POLITIQUE
A la Une

PASTEF : Sonko rend hommage A Nafi Ngom Keita et…

Sonko rend hommage A Nafi Ngom Keita Et Seynabou Ndiaye Diakhaté

Lors du sixième anniversaire du parti PASTEF qui a mobilisé une foule immense au terrain de Sacré-Coeur, le leader des « Pastef/Les Patriotes » est très largement revenu sur la gouvernance et la nécessité de transparence dans la gestion des affaires publiques. A cet effet d’ailleurs, Ousmane Sonko n’a pas tari d’éloges à l’endroit des sénégalaises. « Si je deviens président de la République, je me demande même si je n’aurai pas un gouvernement composé uniquement de femmes », taquine l’ancien candidat à l’élection présidentielle qui se dit très ému par l’engagement de la gente féminine. Pour Ousmane Sonko, s’il pense ainsi, c’est qu’au Sénégal, les femmes sont plus rigoureuses dans la gestion, elles ont le courage de dire « non » quand ordre leur est donné d’enfreindre les lois notamment en matière de gestion.

A preuve, poursuit-il, rares sont les femmes qui ont été épinglées par les nombreux rapports des corps de contrôle. Toujours dans cette lancée, le « Patriote en chef » a rendu hommage à Nafi Ngom Keïta, ci-devant présidente de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) et à Seynabou Ndiaye Diakhaté qui l’a remplacée à la tête de cette institution. A en croire l’honorable député Ousmane Sonko, « elles sont des échantillons parmi des centaines de femmes qui gardent leur dignité, font un excellent travail et refusent qu’on leur impose un diktat ».

cet hommage de Sonko rentre ainsi dans le cadre global d’un hommage rendu aux femmes, celles dites « Femmes patriotes » en particulier, militantes du Pastef. Mais, ce clin d’œil fait à la toute première présidente de l’OFNAC surtout, ne manquera pas de faire jaser. En effet, la brouille entre Nafi Ngom Keïta, alors présidente de l’OFNAC et le président de la République Macky Sall n’est pas un secret de polichinelle. A l’époque, les partisans de Macky Sall ne rataient jamais l’occasion de décrier la démarche de la présidente de l’OFNAC.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page