POLITIQUE
A la Une

PARTI SOCIALISTE : « Nous sommes l’outil le plus fort de la coalition BBY »

Le Parti socialiste s’est jaugé et se rend compte qu’il reste la plus grande force politique de la coalition Benno Bokk Yaakar.
La réunion du bureau politique du parti socialiste (PS) s’est tenue ce samedi, pour la première fois depuis le décès de Ousmane Tanor Dieng. A l’ordre du jour, les socialistes ont discuté de la vie du parti et de l’activité nationale. Le député Cheikh Seck qui s’est exprimé aux noms de ses camarades a fait le résumé de cette réunion devant un parterre de militants. S’exprimant sur la vie du parti, le porte-parole du jour n’a pas manqué de saluer le « bon déroulement » des opérations de vente de cartes et l’animation dans les différentes du pays. « C’est le moment, dit-il, de relancer le parti, de relancer l’animation du parti pour que cela bouge partout ». « Nous sommes dans une coalition soutenant le président Macky Sall et nous voulons lui démontrer que nous sommes l’outil le plus fort de la coalition Benno Bokk Yaakar », affirme Cheikh Seck.

Du reste, au cours de cette première réunion de l’après-Tanor, le bureau politique du parti socialiste dit avoir validé la journée d’hommage prévue en l’honneur du défunt Secrétaire général du PS, Ousmane Tanor Dieng, décédé le 15 juillet 2019 à Paris. « Le parti a décidé à l’unanimité, de lui (OTD) offrir un week-end d’hommage et de prières, du 21 au 23 février », renseigne le porte-parole du jour qui s’est félicité de la qualité des débats et du nombre des intervenants. « Avec 75 intervenants », renseigne l’honorable député socialiste qui parle d’un « record », Cheikh Seck ne s’attendait pas à mieux, surtout que précise-t-il, « tous les intervenants ont adressé leurs félicitations et souhaité plein succès à Mme Aminata Mbengue Ndiaye dans ses nouvelles fonctions de Secrétaire générale du parti socialiste et présidente du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page