POLITIQUE
A la Une

Moustapha Diakhaté : “Le mandat de Macky à l’APR est expiré depuis 6 ans”

En attendant la suite du débat sur le troisième mandat du président de la République, Moustapha Diakhaté, son ancien ministre conseiller a révélé un détail sur la vie de l’Alliance pour la République également présidé par le président Macky Sall. Selon l’ancien patron du groupe parlementaire de la majorité, le mandat du président Macky Sall à la tête de l’Apr est arrivé à terme depuis six ans. Autrement, il n’y a point de démocratie interne chez les “Marrons” tout comme d’ailleurs, chez toutes les formations politiques du Sénégal ou presque.

“Le mandat de Macky à la tête de l’Apr est arrivé à expiration depuis au moins 6 ans”

Invité de l’émission “Face à Pape Alé” sur la Sen Tv, Moustapha Diakhaté a été interpellé sur la non-structuration de l’APR, question qui d’ailleurs avait été soulevée par Aliou Diarra lors du face-à-face entre Macky Sall et la presse. Sans langue de bois, l’ancien parlementaire et toujours responsable politique dans ce parti tranche nettement : “Il nous faut avoir un parti fort puisque l’Apr est la colonne vertébrale de la coalition Benno Bokk Yakaar. Mais, à vrai dire, les statuts et le règlement intérieur ne sont pas du tout respectés. Par exemple, le mandat de Macky Sall à la tête de l’Apr a expiré depuis au moins six ans. C’est vous dire qu’il faut travailler à faire avancer la démocratie à toutes les échelles”.

Voilà une autre question qui ne manquerait sans doute pas de susciter des réactions au sein du parti du président de la République qui, pour rappel, a limogé son ancien ministre conseiller quelques heures après la diffusion de l’émission “Sen Jotay”. Au cours de cette émission, Moustapha Diakhaté avait sans ambages estimé que le président de la République, conformément à la Constitution n’avait pas droit à un autre mandat après celui en cours.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer