POLITIQUE
A la Une

URGENT/AFFAIRE SONKO : Deux nouvelles arrestations ce dimanche

La nouvelle est fraîche de quelques minutes seulement. A en croire Guy Marius Sagna qui l’a annoncé à travers Facebook,
la police a procédé ce jour à l’arrestation de Fatima M’bengue, membre du FRAPP et de Abbas Fall, coordinateur de PASTEF/Les Patriotes Dakar. Avec à ces nouvelles arrestations le secrétaire exécutif national du FRAPP dit dénoncer « énergiquement l’instauration rampante d’une dictature au Sénégal par le président Macky Sall ». « Le FRAPP exige la libération immédiate des 19 de Dakar, des 08 de Ziguinchor et de Fatima M’bengue et de Abbas Fall », écrit encore Guy Marius Sagna.

Déjà, 42 manifestants avaient été arrêtés dans le cadre de l’affaire opposant Adji Sarr à Ousmane Sonko. Les 22 ont été libérés et les 19 autres placés sous mandat de dépôt. Un manifestant, mineur, est pour sa part placé sous contrôle judiciaire.

Lundi derniers, de violents affrontements ont opposé des manifestants en soutien à Ousmane Sonko et les forces de l’ordre. Le leader du parti Pastef/Les Patriotes, accusé de « viols répétitifs » et « menace de mort » par la jeune dame Adji Sarr qui officie dans un salon de massage qu’il fréquente, dénonce « un complot ourdi par le président de la République ». Ce « complot » qui selon Ousmane Sonko est mis en oeuvre par le ministre de l’intérieur, « en complicité » avec le procureur de la République, est « entretenu pour freiner le projet politique » proposé par Pastef.

Saisie d’une procédure de levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko, l’assemblée nationale a enclenché la procédure. La procédure devrait, sauf changement de dernière minute, être bouclée le 22 février prochain, jour du vote de la levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page