POLITIQUE
A la Une

MANIFESTATIONS DE SOUTIEN À SONKO : Des détenus s’évadent de la prison centrale de Mbour

Ce sont nos confrères de la radio Walf Fm qui donnent l’information. Selon Thierno Daff, le correspondant de Walf à Mbour, une quinzaine de prisonniers a réussi à s’évader de la prison centrale de Mbour. « Trois ont été rattrapés sans difficulté », relate Thierno Daff qui précise que les gardes pénitentiaires ont dû utiliser leurs armes pour en arrêter d’autres. C’est ainsi que deux prisonniers ont été atteint au niveau des jambes. Le reste des prisonniers a pu s’évaporer dans la nature.

En effet, dans le département de Mbour, comme sur la presque totalité de l’étendue du territoire national, des groupes de jeunes sont sortis dans les rues pour manifester leur colère et demander la libération du leader du parti Pastef/Les Patriotes. Ils ont arpenté l’avenue Demba Diop et poursuivi leur marche jusqu’aux abords de la nouvelle mosquée Serigne Saliou Mbacké, non loin de la gare routière. Mais, à Mbour, la bonne note, c’est que les manifestants ont été très pacifiques malgré l’effectif plutôt réduit des forces de l’ordre. Aucune casse n’a été notée, les manifestants mènent leur procession en scandant la libération de leur leader, Ousmane Sonko.

Au dela de Mbour, la ville de Thiès a également été en proie à des affrontements entre les manifestants et les forces de l’ordre. Ils sont sortis des établissements scolaires, du lycée Malick Sy notamment, pour rallier le lieu dit « Angle Serigne Fallou », en scandant le nom du leader de Pastef, Ousmane Donko.

À Kolda a également connu un après-midi pour le moins agitée. Des jeunes sont également sortis dans les rues pour manifester leur colère. Ils demandaient également la libération de l’opposant Ousmane Sonko, actuellement en garde à vue à la section recherche de la gendarmerie de Colobane. Il a été arrêté le 3 mars dernier pour « trouble à l’ordre public et participation à une manifestation non autorisée ».

MANIFESTATIONS DE SOUTIEN À Ousmane SONKO : évasion à la prison centrale de Mbour

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page