POLITIQUE
A la Une

MAIRIE DE GUEDIAWAYE : Ahmet Aïdara lance son cri de guerre : « Je veux ! Je peux et je l’aurai »

Le président Wade qui voulait faire de lui le « maire de Guédiawaye » va sans doute revoir sa copie et positionner un de ses poulains de la coalition Wallu Askan Wi. Mais, qu’à cela ne tienne ! Ahmet Aïdara peut désormais compter sur le soutien d’El Hadj Malick Gackou qui l’a officiellement désigné candidat de cette ville très stratégique dont le frère du chef de l’État est l’actuel maire. Le patron de du mouvement ‘’Guédiawaye La Bokk’’, fort du soutien politique de Malick Gackou et surtout du soutien moral des populations pour lesquelles il a toujours été un « grand soutien social » constitue ainsi un sérieux adversaire contre Aliou Sall, maire sortant, qui pour sa part, bénéficie du soutien de son grand-frère de président dans le cadre de la grande coalition Benno Bokk Yaakaar.
En attendant la confirmation des candidatures de Lat Diop, Néné Fatoumata Tall ou encore d’un autre protagoniste inattendu de la dernière minute, la guerre pour la conquête de la ville de Guédiawaye risque d’être pour le moins âpre entre le journaliste Ahmet Aïdara et son confrère Aliou Sall.
Et, c’est le premier nommé qui lance déjà les hostilités. A l’occasion d’un grand meeting organisé ce week-end dans son fief, Ahmet Aïdara, revigoré par la présence de ténors de l’opposition parmi lesquels Malick Gackou et Aïda Mbobj de la coalition ‘’Yeewi Askan Wi’’, n’a pas manqué de jeter les toutes premières pierres dans le jardin de l’actuel maire. « Aliou Sall a fait reculer Guédiawaye de plusieurs années. C’est avec toute une motivation et un engagement sans réserve que je tiens à vous dire encore une fois que cet homme, je veux bien nommer Aliou Sall sera renvoyé de là où il vient pour nous laisser faire de Guédiawaye une ville meilleure », a juré Ahmet Aïdara devant une foule de militants et sympathisants acquis à sa cause. « Je veux ! Je peux ! Je le ferai et je l’aurai ! Vive Guédiawaye ! La marche vers le sommet se poursuit », promet-il.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer