POLITIQUE
A la Une

LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE SONKO : Le “reportage” en live de Mame Diarra Fam

Ce vendredi, la presse a été interdite d’accès à l’assemblée nationale où se tenait la plénière pour la levée de l’immunité parlementaire de l’honorable député Ousmane Sonko. Mais, heureusement, l’honorable député Mame Diarra Fam a bien assuré la partie. Elle s’est en effet, transformée en journaliste, diffusant en direct la séance plénière. Avec un sens de l’humour peu égalable.

Avec 15 000 partages, 25 000 commentaires, 21 000 réactions et plus de 190 000 vues dont plus de 21 000 suiveurs en simultanés pendant le direct sur Facebook, elle a littéralement écrasé des records. Sur tous les réseaux sociaux, Mame Diarra Fam aura été plébiscitée par les internautes. Certains n’ont pas hésité à lui décerner le prix “Pulitzer” pour le meilleur reporter… digital, d’autres lui refiler le manteau de “député du peuple” auquel un certain Me El Hadji Diouf tient tant.

Avec la liberté de ton qu’on lui connait, la députée diaspora (Italie) a tourné en dérision les différents intervenants, du député et président de la commission ad hoc, Pape Biram Touré, le rapporteur Mame Bounama Sall, le représentant du Gouvernement et ministre de la Justice, Me Malick Sall.

Et, seul hic pour son public d’un jour, la responsable du Parti démocratique sénégalais (PDS) est sortie de la salle, mettant un terme à la retransmission, de façon aussi improvisée que son live. Mais cela faisait partie de la stratégie de l’opposition et des non alignés, qui ont boudé le vote, dernier acte de la procédure : le vote de la levée de l’immunité parlementaire de Sonko. On en oublierait qu’elle était député et non JRI.
(Avec emedia)

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer