POLITIQUE
A la Une

LEVÉE DE FONDS : Mary Teuw Niane séduit par la formule de Sonko

Contrairement à ces camarades de l’alliance pour la République qui n’ont pas hésité à tirer sur le leader du Pastef/Les Patriotes, l’ancien ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Mary Teuw Niane est très en phase avec Ousmane Sonko sur la question de la levée de fonds pour financer les activités du Pastef.

Invité de l’émission “Tolluwaay” sur Seneweb, le professeur Mary Teuw Niane estime que le landerneau politique sénégalais devrait suivre les pas de Ousmane Sonko en soutenant son initiative et en la promouvant. “J’ai aimé l’innovation du Pastef qui a utilisé une plateforme numérique pour lever des fonds. C’est très important car il garantit une traçabilité des fonds et une transparence car, la plateforme va permettre de savoir qui et qui ont donné leur contribution et jusqu’à quelle hauteur”. Pour le professeur Mary Teuw Niane, “c’est sans doute parce que c’est une nouvelle initiative (…) que les gens ont peur”. Mais, résume l’ancien ministre, “il y a, dans notre sphère politique, une classe ancienne et une nouvelle génération politique et j’invite les jeunes intellectuels à faire leur entrée en politique pour pouvoir faire partie de ceux qui décident et posent des actes qui font avancer le pays. Si on laisse l’espace politique à des incompétents ou des personnes sans expériences, s’ils échouent, tout le monde sera concerné”.

Pour rappel, le parti Pastef dirigé par Ousmane Sonko a récemment lancée un appel à contribution de ses militants et sympathisants pour financer ses activités politiques. Cette opération avait fait réagir le ministre de l’intérieur, Antoine Félix Diome, qui avait même brandi la menace de dissoudre le parti PASTEF. La sortie du ministre de l’intérieur a fortement été décriée par de nombreux hommes politiques mais aussi et surtout, des juristes de renom. Depuis, il semble revenir à de meilleurs sentiments.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer