POLITIQUE
A la Une

« Le Covid-19 interpelle sur les choix de développement auxquels il faudra apporter une réponse », Karim Wade

C’est à travers une lettre signée ce 16 mars à Doha que l’ancien ministre d’Etat, Karim Wade a manifesté son soutien au peuple sénégalais confronté à la propagation d’une ampleur exceptionnelle du coronavirus. Karim Wade, qui rappelle son « exil forcé au Quatar », était l’une des rares voix qui manquait au concert pour porter un message de soutien et de solidarité aux sénégalais s’est exprimé à travers sa plume pour dit-il, partager l’inquiétude des sénégalais et leur exprimer ses « sentiments de soutien ».

Le fils du président Wade qui n’a pas manqué de soutenir les « mesures d’endiguement prises par le Président publique, Macky Sall », ajoute : « Nous sommes tous appelés à respecter strictement les recommandations des médecins et à mettre en œuvre leurs directives ». Pour l’ancien ministre d’Etat, les autorités doivent penser à faire plus dans les prochains jours, surtout « si la propagation du virus s’intensifie sur l’ensemble du territoire ». « Cela exigera, de la part des autorités publiques, une organisation sans faille, de la réactivité, de la rigueur et une discipline de fer. Il y va de notre sécurité sanitaire, de notre droit à la vie et de l’avenir de notre pays », ajoute-t-il encore avant d’exprimer « toute son admiration » au corps médical. Lequel, reconnait Karim Wade, malgré des conditions de travail difficiles, « œuvre à chaque instant de manière extraordinaire dans la vie de notre Nation ».

Dans la même lancée, fait remarquer Karim Wade, la pandémie du coronavirus « interpelle sur (les) choix de développement auxquels il faudra, le moment venu, apporter une réponse ».

Avant Karim Wade, la quasi totalité des responsables politiques de l’opposition s’était prononcé sur la situation engendrée par la pandémie au Sénégal et partout dans le monde. Ils ont tous salué les mesures prises par le Chef de l’Etat pour engager la riposte contre le coronavirus qui a fait plus de 25 cas confirmés au Sénégal.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page