POLITIQUE
A la Une

CHUTE DU PRIX DU PÉTROLE : Abdoul Mbaye demande à Macky de réduire le prix de l’électricité et du carburant

Une information qui va réussir a remonter à la surface de l’actualité dominée par le coronavirus, l’affaire Dieyna et le meurtre de Marième Diagne à Thiès. Son importance est d’autant plus capitale qu’elle devrait avoir un effet positif sur le coût de la vie, sur le prix de l’électricité surtout. En effet, le baril du pétrole a connu une hausse considérable depuis trois jours. Un baume au coeur d’un monde affecté par cette épidémie de coronavirus qui a fini de déjouer tous les pièges, d’éprouver les systèmes de santé les plus performants au monde.

La suite d’une chute du prix du baril de pétrole devrait alors être une baisse du prix de ses produits dérivés. Pour le patron de l’alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT), le président Macky Sall devrait revoir sa copie et organiser la baisse des prix de l’essence et de l’électricité. Car, dit-il, “les Sénégalais sont fatigués”; une célèbre boutade qui rappelle père, feu le juge Kéba Mbaye qui s’adressait ainsi au président Abdou Diouf.

Les cours du pétrole se sont effondrés de plus de 30% en Asie ce lundi matin, enregistrant la chute la plus sévère depuis la guerre du Golfe de 1991. En raison de l’échec de l’OPEP (l’Organisation des pays exportateurs de pétrole) et de la Russie, à se mettre d’accord pour soutenir les cours.

“Le prix du pétrole est au plus bas. Cela devrait durer. Au régime de Macky Sall de revoir sa copie et d’organiser la baisse des prix de l’essence et de l’électricité car les Sénégalais sont fatigués”, a tweeté l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer