POLITIQUE
A la Une

KHOMBOLE : La maison familiale du ministre de l’intérieur sous haute surveillance

Les populations du paisible quartier Guinaw Rails, sis dans le département de Khombole se sont réveillés ce vendredi matin avec une grande surprise doublée d’une grosse inquiétude. Leur quiétude habituelle a en effet, été perturbée par le décor inhabituel d’un impressionnant dispositif sécuritaire.

Selon une source de dakarpresse sur place, très tôt le matin des éléments de la gendarmerie ont pris d’assaut ce quartier sorti de l’anonymat par l’affaire Ousmane Sonko.
En effet, le père du ministre de l’intérieur, Antoine Félix Diome habite dans ce quartier avec d’autres membres de sa famille dont des frères du ministre”, ajoute la même source.

Hier, au cours de son point de presse, Ousmane Sonko avait également regretté le fait que le ministre de l’intérieur qu’il dit connaître parce qU’étant son voisin à KhombOle, s’était désolé de “l’implication de Antoine Félix Diome dans “le complot”.

Aujourd’hui, sans doute pour parer à toute éventualité, les autorités ont déployés des éléments dans ledit quartier, devant le domicile familiale du premier policier du pays. Il faut rappeler que la mère du leader du Pastef habite également à Khombole, au quartier Hannène à quelques jets de pierres de la maison familiale du ministre de l’intérieur.

A Dakar également, des domiciles de personnalités du régime seraient placés sous haute surveillance. Cette veille sécuritaire répond à une stratégie globale de sécurisation de la capitale dans un contexte très tendu où des menaces de troubles planent dans la capitale sénégalaise suite à l’affaire dite “Adj Sarr/Ousmane Sonko”.

Ce vendredi, les députés ont fini par lever l’immunité parlementaire de l’honorable député Ousmane Sonko, accusé de “viols répétitifs” et “menace de mort” par Adji Sarr. Le leader du parti Pastel/Les Patriotes décèle pour sa par part un “complot ourdi par le président Macky Sall” pour le liquider avant l’élection présidentielle prévue au mois de février 2024.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer