POLITIQUE
A la Une

Khalifa Sall se dit « inébranlable aux épreuves »

Le leader de Taxawu Sénégal a fait une un tweet hier pour informer sur son état d’esprit actuel. Khalifa Sall renseigne qu’il reste « inébranlable face aux épreuves »

Au moment où la tournée d’Ousmane Sonko et la remobilisation de l’APR cristallisent l’actualité politique Sénégalaise, Khalifa Sall décide de mettre fin à cette dualité qui attentions. C’est ainsi qu’il a fait une sortie pour attirer l’attention sur sa personne. « J’ai fait le choix de préférer la dignité à la résignation et la détermination à opposer le courage à la peur d’avoir à lutter. Je n’ai pas choisi le chemin de la compromission ni celui de l’abdication. Je suis resté inébranlable et face aux épreuves, j’ai renforcé ma résilience », a notamment tweeté l’ancien maire de Dakar.

Par cette sortie, il lance les hostilités dans un contexte où le président Macky Sall a demandé au ministre de la justice « d’examiner, dans les meilleurs délais, les possibilités et le schéma adéquat d’amnistie pour des personnes ayant perdu leurs droits de vote ».

Cette sortie sonne, également, comme un rappel où le leader de Taxawu Sénégal regarde dans le rétroviseur pour retracer son parcours politique remarquable mais entaché par le scandale de la caisse d’avance de la mairie de Dakar qui l’a conduit en prison.

Depuis qu’il a recouvré la liberté après être gracié par le président de la République Macky Sall en septembre 2019, il s’est fait discret. Mais depuis les élections législatives, il commence à s’essayer au jeu de Barthélémy Dias et Ousmane Sonko en multipliant les sorties hostiles au régime en place.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page