POLITIQUE
A la Une

INONDATIONS : Annoncé à Keur Massar ce jeudi, Macky Sall incertain

Le chef de l’Etat Macky Sall va descendre sur le terrain pour constater de visu l’ampleur des dégâts causés par les inondations notamment depuis le 5 septembre dernier. Annoncé demain jeudi 17 septembre dans l’une des plus sinistrée commune de Dakar, Keur Massar, en l’occurrence, le président de la République n’a cependant pas confirmé cette date. Même si les autorités locales, le maire de la commune notamment, et la cellule de communication du Palais, cités par nos confrères de Igfm confirment le déplacement de Macky Sall sur place ce jeudi, l’information reste officieuse.

Lors de la réunion du Conseil des ministres de ce mercredi 16 septembre, le président de la République a juste annoncé sa visite prochaine sur les sites inondées, sans plus de précision sur la date et l’itinéraire de cette visite. Le président de la République a juste “informé le Conseil qu’il se rendra très prochainement (sic) dans les zones inondées pour évaluer la situation in situ”.

La visite du chef de l’Etat qui a déjà annoncé une enveloppe de dix milliards de francs CFA (dont trois destinés aux ménages affectés par les inondations et sept autres qui seront investis dans les infrastructures) interviendra après celles du président du PASTEF/Les Patriotes, Ousmane Sonko et du président du mouvement “Gueum sa bop”, Bougane Guèye Dani.

Mais, elle se déroulera aussi et surtout dans un contexte pour le moins tendu dans la banlieue et les autres zones sinistrées où les populations l’ont souvent interpellé directement pour une solution définitive contre le fléau qu’il avait promis d’endiguer, bien avant son arrivée au pouvoir. Huit ans après, le président Macky Sall cherche encore des solutions contre les inondations, à Keur Massar notamment. A preuve, lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres de ce 16 septembre : “Le président de la République a demandé aux ministres concernés de lui proposer un programme spécial intérimaire d’assainissement pour Keur Massar, en cohérence avec le programme décennal de lutte contre les inondations”.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer