POLITIQUE
A la Une

Doudou Wade : « Guy Marius Sagna a suivi les conseils de Macky Sall »

Il n’est jamais, trop tard pour bien faire. Surtout, renseigne Doudou Wade, s’il s’agit de soulager la souffrance des populations sénégalaises, confrontées à un renchérissement du coût de la vie que vient aggraver l’insupportable hausse du coût de l’électricité. Cette hausse que le responsable libéral de Biscuiterie ne cautionne pas, « ne se justifie pas, parce que la Senelec avait prévu dans son plan stratégique, la baisse de l’électricité en 2020 », rappelle l’ancien président du groupe parlementaire libéral, invité de l’émission « Jury du dimanche » sur Iradio.

Et, pour remettre les choses à l’endroit, Doudou Wade estime que le président de la République « s’est souvent trompé », il est encore possible pour la société nationale d’électricité, de revenir sur sa décision afin de soulager les populations.

Dans la même veine, le secrétaire général national chargé des conflits au Pds a évoqué l’arrestation de l’activiste Guy Marius Sagna qui a un lien avec la hausse de l’électricité dont il dénonçait devant les grilles du palais de la République. Pour Doudou Wade, cette arrestation répond à des exigences politiciennes. « Guy Marius Sagna a été arrêté pour des raisons politiques. Macky Sall disait qu’il faut aller retrouver le président Wade au palais et le faire sortir. Guy a suivi les conseils du président Macky Sall », a commenté Doudou Wade qui confirme la pensée de Boris Diop qui craint une « justice aux ordres » au Sénégal.

Au cours de l’émission hebdomadaire, l’ancien vice-président de l’Assemblée nationale a également été interrogé sur le livre de notre confrère Pape Alé Niang, intitulé « Scandale au coeur de la République : Le cas du COUD ». Sur le rôle de l’ancienne présidente de l’OFNAC, Nafi Ngom Keïta qu’aurait pu jouer dans la publication de ce livre, l’invité de Mamoudou Ibra Kane, se dit convaincu que cette dernière n’est pas mêlé à cela. Elle n’en a pas besoin d’autant que « le livre reprend le rapport » d’un corps de contrôle de l’Etat.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page