POLITIQUE
A la Une

DISTRIBUTION DE FLYERS : Quand les jeunes de Macky singent Noo Lank

Le président de l’Alliance pour la République s’est souvent insurgé contre le manque de proactivité de ses camarades de parti, mais ces derniers ne semblent pas avoir compris le message de leur boss. Chez les jeunes surtout, le temps est toujours à la réaction et de quelle manière. En effet, après que les jeunes du collectif « Noo Lank » ont initié une vaste campagne de distribution de flyers dénommée « Flyers Fepp » pour dénoncer la hausse du prix de l’électricité, les jeunes « apéristes » comptent…réagir. Leur trouvaille : lancer une campagne de distribution de « Flyers bilan » pour faire le plaidoyer des réalisations de leur mentor, le président de la République, Macky Sall.

Ainsi la convergence des jeunes républicains (COJER) s’en tient à la même stratégie qui, peu ou prou, singe celle de leurs adversaires. Evoquant l’organisation de la riposte contre les camarades de Guy Marius Sagna, le secrétaire général de la COJER, Moussa Sow, lance : « Si le Collectif Noo Lank distribue des flyers aux populations, il ne doit pas oublier les réalisations du gouvernement en matière d’énergie. Comme il ne le fait pas, nous allons le faire ». Ni plus ni moins.

Jadis, la riposte était ainsi libellée : « Si les jeunes de l’opposition marchent, nous marchons, s’ils manifestent, nous allons aussi manifester ». Et, joignant l’acte à la parole, les jeunes camarades de Macky Sall saisissaient le préfet pour une autorisation de (contre) marche dont l’objectif était de contrecarrer les stratégies des jeunes de l’opposition et de la société civile.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page