POLITIQUE
A la Une

DIFFAMATION ET INJURES PUBLIQUES : Me Moussa Diop réclame 500 millions à Barthélémy Dias

L’huissier de justice commis à cet effet n’a pu trouver Barthélémy Dias ni à son domicile ni à la mairie de Mermoz Sacré-Cœur. La citation directe à son nom a ainsi été déposée à la mairie de Dakar où l’édile de Mermoz Sacré-Cœur est également membre de l’équipe municipale.

Avec la fréquence de ses va-et-vient au palais de justice, le bonhomme risque de devenir l’un des responsables politiques les plus habitués du temple de Thémis. Barthélémy Dias puisque c’est de lui dont il s’agit ne reste pas une année, ou moins, sans faire face à un juge. Le plus souvent, tranche le maire de la commune de Mermoz Sacré-Cœur, “pour des raisons politiques pour ne pas dire politiciennes”.

Ce sera sans doute le cas le mardi 11 août prochain. L’ancien patron des jeunesses socialistes est une fois de plus attrait à la barre pour…”diffamation et injures publiques”. Poursuivit par le directeur général de la société de transport public “Dakar Dem Dikk” (DDD), Me Moussa Diop, Barthélémy Dias est accusé d’avoir annoncé que « l’alliance pour la République (APR) – parti dont le président Macky Sall est le président fondateur – n’a pas versé à la société “Dakar Dem Dikk”, le montant d’un milliard de francs CFA, représentant le prix de l’assiette foncière qui lui a été cédé pour la construction de son siège, sur la route de Ouakam ».

Maître Moussa Diop, leader du parti ‘’Alternance générationnelle (AJ/Jotna) est également allié du président de l’APR dans le cadre de la coalition “Macky 2012”, membre de la grande coalition “Benno Bokk Yaakar” (BBY). Il compte réclamer un demi-milliard à Barthélémy Dias pour laver son honneur.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer