POLITIQUE
A la Une

Deux sacs de 50 kg de riz, 10 litres d’huile…: L’État vient en aide aux ménages

De cinquante milliards, l’enveloppe destinée à l’aide alimentaire d’urgence dans le cadre du soutien contre les effets du coronavirus est passée à 69 milliards. Cette somme qui serait déjà disponibles va servir à l’achat de denrées alimentaires de première nécessité qui seront bientôt distribuées aux ménages les plus vulnérables. Mais, d’emblée, il faut retenir que les villes de Dakar, Pikine, Rufisque et Thiès ne sont pas concernés par cette mesure. « A cause de leur statut », nous disent nos confrères du journal L’Observateur, sans plus de détails.

L’aide alimentaire d’urgence sera ainsi exclusivement destinée aux 553 communes du Sénégal et vise in fine, d’un million de ménages, soit environ huit millions de personnes. Toujours selon la même source, la répartition a été faite, hier, lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres.

146.000 tonnes de denrées alimentaires seront ainsi distribuées aux familles ciblées. Chacun bénéficiaire recevra deux sacs de 50 kg de riz, 10 litres d’huile, 10 kg de pâtes alimentaires et un paquet de 18 savons de 300 grammes. Le montant total de ces denrées est estimé entre 60 et 65 milliards de francs CFA. Le reste de l’enveloppe, environ 4 milliards de francs CFA, devra servir à la prise en charge des frais et de la logistique nécessaire pour le bon déroulement des opérations de distribution des vivres.
Par ailleurs, le président de la République, Macky Sall est en train de réfléchir sur les modalités de la gratuité des factures d’électricité pour la tranche sociale.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page