POLITIQUE
A la Une

DEUX MOIS APRÈS LEUR LIMOGEAGE : Ali Ngouille et Me Youm reprennent goût à la vie du citoyen ordinaire

Ils ont été interrogés par nos confrères du journal L’OBS. Ali Ngouille Ndiaye et Me Oumar Youm, respectivement ministre de l’intérieur et des infrastructures dans le dernier gouvernement, ont repris goût à une vie de citoyen “ordinaire”.

Le premier nommé dit avoir regagné ses champs dans son fief de Lingère au moment où Me Oumar Youm dit tout simplement “vivre au calme”.

“Je suis dans mes champs, entre Linguère et Dakar. Je gère mes affaires personnelles”, fait savoir l’ancien ministre de l’intérieur. Ali Ngouille Ndiaye qui prend souvent du plaisir à partager les images de ses récoltes à travers les réseaux sociaux serait un grand amoureux de la terre qui lui donne du baume au coeur. “Nous rendons grâce à Dieu qui nous a gratifié cette année d’un bon hivernage. Nos récoltes ont été fructueuses aussi bien pour le maïs que pour l’arachide”, a écrit l’ancien premier flic du pays sur sa page Facebook.
Parallèlement à ses champs, Ali Ngouille Ndiaye s’occupe également de la mairie de la commune Linguère qu’il a remporté aux dernières élections locales de 2014.

Pour sa part, Me Oumar Youm, également maire de la commune de Thiadiaye essayait tant bien que mal de “rattraper le temps perdu avec la famille et même par rapport à la religion”. “J’ai plus de temps pour la famille et la commune”, confie-t-il à nos confrères de L’OBS. Pour ses activités au cabinet, Me Oumar Youm, avocat inscrit au barreau de Dakar, préfère sans doute attendre quelque peu avant la reprise. “Je ne suis pas encore retourné au cabinet, je me repose”, a encore expliqué l’ancien ministre des transports terrestres et responsable de l’alliance pour la République (APR) dans le département de Mbour.

DEUX MOIS APRES LEUR LIMOGEAGE : Me Omar Youm et Ali Ngouille reprennent goût à la vie du citoyen ordinaire

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer