POLITIQUE
A la Une

DERNIÈRE MINUTE : Thiat a été libéré

Le rappeur Cyrill Touré, alias Thiat du groupe Keur gui et membre influent du mouvement « Y en a marre » a été finalement libéré. L’activiste était placé en garde à vue à la gendarmerie de Thiong pour le délit de « trouble à l’ordre public et participation à une manifestation non autorisée ». Arrêté le 5 mars dernier, aux abords de Keur Serigne bi, sur l’avenue Blaise Diagne par des individus non identifiés, Thiat a subi les pires sévices sur sa personne, avant d’être promené un peu partout à travers la ville à bord d’un véhicule noir aux vitres teintées avant d’être conduit dans un premier temps chez le gouverneur du Palais. Au cours de cette arrestation, la préoccupation de ses camarades Aliou Sané et Fadel Barro était également ravivée par le sort du jeune Samba Loum, un autre membre du mouvement Y en a marre, dont la destination et le sort était encore inconnus depuis son arrestation.

Visiblement, cette libération de Thiat dont la mesure de garde à vue est arrivée à terme, obéit à la logique de décrispation du climat politico social marqué par de nombreuses manifestations à travers le pays depuis l’arrestation du député Ousmane Sonko.

Ce matin, malgré la libération du président du Pastef, – inculpé puis placé sous contrôle judiciaire – les jeunes manifestants continuent de réclamer la libération de « tous les otages politiques » arrêtés dans la périphérie de l’affaire Ousamane Sonko. Celui-ci, est accusé de « viols répétitifs et menaces de mort avec deux armes à feu » par une jeune dame du nom d’Adji Sarr. Les faits se seraient déroulés dans un salon de massage sis à Sacré-Coeur. Ousmane Sonko lui, parle d’un « complot ourdi par le président de la République, Macky Sall, en complicité avec son ministre de l’intérieur, son ministre de la justice et du procureur de la République ».

DERNIÈRE MINUTE : Thiat a été libéré

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page