POLITIQUE
A la Une

DERNIÈRE MINUTE : Fatima Mbengue (FRAPP) libérée, Abass Fall encore entre les mains des enquêteurs

Il y a quelques heures, Guy Marius Sagna annonçait l’interpellation de Fatima Mbengue du FRAPP et d’abass Fall, coordonnateur de PASTEF Dakar. Les deux militants ont été cueillis par le groupe d’intervention et de recherche (GIR) de la division des investigations criminelles (DIC), confirmait Liberation Online. Aux dernières nouvelles, Fatima Mbengue a été libérée. Contrairement à Abass Fall qui reste encore entre les mains des enquêteurs.

Leur interpellation est survenue devant la prison du Cap manuel « alors qu’ils apportaient à manger à leurs camarades écroués vendredi », affirmait leur avocat, Me Cheikh Khoureychi Ba, cité par Liberation online.

Depuis lundi dernier, journée marquée par de nombreuses manifestations pour dénoncer « un complot » ourdi contre Ousmane Sonko, les forces de l’ordre ont procédé à une quarantaine d’arrestations de manifestants. Actuellement, 19 manifestants sont placés sous mandat de dépôt pour des faits de trouble à l’ordre public et participation à une manifestation non autorisée, entre autres. Par ailleurs, un jeune manifestant, mineur a été placé sous contrôle judiciaire. Ce lundi 15 janvier, la commission des lois de l’assemblée nationale va encore se pencher sur la demande de levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko à travers notamment la mise sur pied d’un comité ad hoc. Une séance plénière sera ensuite tenue le 22 février prochain, pour procéder au vote de la levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko, accusé de « viols répétitifs » et « menace de mort », par une jeune dame du nom de Adji Sarr.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page