POLITIQUE
A la Une

SÉNÉGAL/COVID-19 : Le couvre-feu prorogé de 30 jours

A défaut d’un confinement total qui semble de plus en plus relégué au second plan, les autorités publiques ont décidé de proroger le couvre-feu en cours dans le pays pour éviter la propagation du coronavirus.

Décrété depuis le 23 mars, pour accompagner l’Etat d’urgence décrété par le président de la République, la validité de cette mesure qui dure douze jours est arrivée à terme ce 4 avril 2020. Mais, selon le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye la mesure a été prolongée de 30 jours et pour la même tranche horaire : entre 20 heures et 6 heures du matin.
« Je peux confirmer que le couvre-feu est déjà prolongé parce que nous avons la permission suite à la loi d’habilitation qui a été votée par l’Assemblée nationale », a assuré le ministre de l’Intérieur. Par ailleurs, le maire de Linguère a exprimé toute sa satisfaction devant la détermination des forces de défense et de sécurité à faire respecter les mesures édictées par les autorités. « Nous avons déployé beaucoup de forces de sécurité dans tout le pays et il faut rappeler qu’elles ont été d’un grand apport face à cette opération », a notamment précisé le ministre de l’Intérieur à travers les ondes de la RFM.
« La posture des forces de défense et de sécurité est à magnifier. Chaque jour partout dans le pays nous avons positionné la police, la gendarmerie et l’armée. Chacun a fait un excellent travail. Chacun a bien géré son secteur », a ajouté le ministre de l’Intérieur. S’agissant de la mise en oeuvre de cette mesure, Aly Ngouille Ndiaye reconnaît que les premiers jours ont été certes marqués par quelques couacs mais, se félicite-t-il, « la situation du couvre-feu s’est globalement bien passé sur le terrain ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page