POLITIQUE
A la Une

COVID-19 : Macky Sall décrète le couvre feu à Dakar et à Thiès

C’est l’une des mesures phares retenues au cours d’un conseil présidentiel qui se tient au palais présidentiel au moment même où ces lignes sont écrites. Le chef de l’Etat, face à la recrudescence des cas de coronavirus (des cas graves et des cas communautaires, notamment), a en effet, décidé de décréter l’Etat d’urgence assorti d’un couvre feu partiel. Cette mesure, annoncent nos confrères de la télévision publique, concerne les régions de Dakar et Thiès. Toujours selon la même source, elle commence à courir à partir de demain, mercredi 6 janvier 2021. La tranche horaire concernée par cette restriction des libertés est comprise entre 21 heures et 5 heures du matin.

Le président de la République qui, dans un tweet posté le 29 décembre dernier en appelait à “la responsabilité de tous” a pris la sienne en remettant à jour cette mesure qu’il a déjà eu à prendre dans le cadre de la lutte contre la pandémie avant de la lever le 30 juin 2020.

Le bilan du jour présenté par les services du ministère de la santé et de l’action social fait état de 161 nouvelles contaminations à la COVID-19 et quatre nouveaux décès recensés au cours de ces dernières 24 heures. Globalement, depuis le début de la pandémie dans le pays, le 2 mars 2020, le Sénégal a enregistré près de 20 mille cas positifs et plus de 400 décès liés à la pandémie.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer