POLITIQUE
A la Une

COVID-19 : Macky Sall a-t-il commandé la recette malgache ?

Les présidents sénégalais et malgache devront sans doute actualiser leur position sur la fameuse « commande » de « Covid-Organics » (recette contre le coronavirus, inventée à Madagascar, ndlr) passée par Macky Sall auprès de son homologue Andry Rajoelina. En effet, si le président malgache le Sénégal a lancé un première commande, le chef de l’Etat sénégalais s’est juste limité à dire qu’il suit avec intérêt cette fameuse recette malgache.
« Je me félicite de l’échange fructueux avec le président @SE_Rajoelina sur le partage d’expériences et de bonnes pratiques dans la lutte contre la #Covid19. Je salue les efforts de Madagascar dans la recherche de solutions thérapeutiques que le Sénégal suit avec intérêt », a annoncé Macky Sall sur tweeter, quelques heures après un tweet de Rajoelina qui pour sa part, avait écrit : « L’Afrique agit et se protège contre le Covid-19. Merci au Président Macky Sall pour nos échanges et sa confiance. Le Sénégal félicite Madagascar pour le remède traditionnel amélioré Covid-Organics et lance une 1ère commande. Vive l’Afrique et vive sa richesse naturelle ! » 🇲🇬 🇸🇳

Pour le moment, « pas de commande » effectuée par le Sénégal qui joue certainement, la carte de la prudence, à l’instar de la communauté internationale – et de l’organisation mondiale de la santé (OMS) surtout – vis-à-vis de cette solution malgache contre le Covid-19. Le seul fait avéré, c’est que le président Macky Sall a évoqué le sujet avec le président Andry Rajoelina qui, la veille, avait également reçu les félicitations de son homologue congolais Félix Tshisekedi.

Plus qu’une simple « piste » dans la lutte contre la pandémie du coronavirus, Madagascar a officiellement annoncé un remède, le Covid-Organics. Découvert récemment dans la grande île, il s’agit d’une décoction, une tisane biologique, réalisée à partir de plantes malgaches dont l’une – l’artémisia – est réputé pour soigner le paludisme. Hasard ou coïncidence cosmique ? Madagascar n’a plus recensé de cas positif au Covid-19 depuis que les populations ont commencé à prendre ce remède « miracle ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page