POLITIQUE
A la Une

Administration : Les heures de travail fixées de 9 H à 15 H

Depuis le début de la crise née du coronavirus, le président de la République ne cesse d’élargir le plan de riposte pour lutter contre la pandémie. Et, à défaut d’un confinement total de la population, les contacts humains sont de plus en plus réduits par une avalanche de mesures prises pour éviter les rassemblements publics. La réduction des horaires de travail dans l’administration entre sans doute dans ce cadre.

En effet, en référence à l’Etat d’urgence, le président de la République a décidé de modifier, les horaires de travail dans l’administration. Désormais les heures de travail sont fixées de 9 heures à 15 heures. Entre autres conséquences, cela permettra à certains travailleurs qui habitent dans des zones reculées de pouvoir regagner leurs domiciles à temps, éviter ainsi de se retrouver dans la rue à 20 heures, à cause notamment du déficit noté dans le transport public.

En effet, le ministre des Transports terrestres et du désenclavement a également pris une batterie de mesures conformément à l’interdiction des rassemblements publics. Ces mesures qui vont de l’arrêt du transport interurbain à partir de certaines heures à la fermeture des autoroutes à péages gérées par l’AGETIP, en passant par la réduction du nombre de passagers autorisé dans les moyens de transports en commun.

Toutes ces mesures ont été saluées par le président Macky Sall qui, mieux, lors de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres de ce mercredi 25 mars, a rappelé au ministre des Transports, Me Oumar Youm, “l’impératif de l’exécution immédiate de sa directive d’interdire les transports public et privé de voyageurs de région à région, et de limiter, au minimum nécessaire, les transports publics intra urbains”.

Seulement, ces mesures ne sont pas sans conséquences dans la mobilité des personnes. Pis, la limitation du nombre de passagers dans les moyens de transport en commun crée des situations de rassemblements de personnes dans plusieurs arrêts de bus.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer