POLITIQUE
A la Une

COVID-19 : Les élèves et les étudiants confinés jusqu’au 4 mai

C’est l’une des décisions majeures du Conseil des ministres qui s’est déroulé exceptionnellement en visioconférence, ce mercredi 1er avril 2020 sous la présidence du chef de l’État. Les élèves et étudiants qui avaient hâte de retrouver le chemins des écoles et universités vont devoir prendre leur mal en patience. Les mesures contre le coronavirus sont passées par là.

Au cours de cette réunion, le président Macky Sall qui compte intensifier la riposte contre la pandémie, a accepté la proposition faite par le ministre de l’Education nationale et son collègue en charge de l’Enseignement Supérieur de reporter la rentrée scolaire et universitaire initialement prévue le 06 avril prochain. Ainsi, les élèves et étudiants, regagneront les classes et les amphis le 4 mai prochain. Les élèves et étudiants restent ainsi confinés pour un mois encore, ce qui va sans doute avoir un impact sur les différents calendriers des examens et concours.
Mais, si l’on en croit le ministre Mamadou Talla qui en avait fait la promesse, il y a deux semaines, cette mesure ne devrait pas avoir d’impact négatif sur l’année scolaire. Le ministre de l’Education nationale promettait notamment aux candidats au bac et autres examens la mise en ligne des leçons qui sont prévues par le programme. Il révélait ainsi la continuité des enseignements dispensés aux candidats, malgré la mesure de « confinement » des élèves et étudiants. « Les élèves et leurs parents doivent savoir qu’il ne s’agit pas de trois semaines de vacances”, prévenait Mamadou Talla.

Mais, au constat, l’application de cette mesure pose problème pour les nombreux élèves et étudiants qui sont obligés de faire avec les moyens du bord, en attendant la fameuse mise en lignes des cours, promise par le ministre de l’Education nationale.

Toujours dans le secteur de l’éducation, le président de la République a décidé d’accompagner les « Daaras » modernes à hauteur de 330 millions, en denrées alimentaires de première nécessité.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page