POLITIQUE
A la Une

Covid-19 : Idy rejoint Macky au Palais

“L’eau qui est destinée à éteindre le feu n’a pas besoin d’être filtrée”. Ce proverbe cité en référence, pour expliquer le “temps de l’action” en lieu et place des “débats et autres analyses”. Pour le président du parti Rewmi qui dit adhérer à la ligne de conduite tracée par le président de la République pour barrer la route au coronavirus, “il s’agit de se mobiliser comme un seul homme pour combattre le virus”.

Expliquant sa présence au palais, l’ancien Premier ministre dira : “Ma présence suffit à indiquer notre totale adhésion à la démarche du président de la République d’associer l’ensemble des fils du pays. (…) Il doit y avoir une mobilisation générale dans le cadre du combat contre le coronavirus”.

Pour le président de la formation politique Rewmi, l’heure est à la mobilisation générale. “C’est pour cela que nous avons souscrit à l’appel du président de la République et cela se prolongera au niveau de l’Assemblée nationale où nous appelons tout le monde à voter la loi d’habilitation qui permettra au président de la République d’avoir tous les outils nécessaires pour mettre en oeuvre le plan FORCE-Covid-19”, a notamment dit Idrissa Seck au sortir de son audience avec le chef de l’Etat.

Au cours d’un message à la Nation ce lundi 23 mars 2020, le président Macky Sall exprimait sa “gratitude” à toutes les forces vives de la Nation, “classe politique, majorité et opposition réunies”, qui soutiennent l’élan national de riposte contre le COVID-19. Par la même occasion, le président de la République annonçait qu’en conformité avec l’article 77 de la Constitution, il saisira l’Assemblée nationale d’un projet de loi habilitant le Président de la République à “prendre, pour une durée de trois mois, des mesures relevant du domaine de la loi”. L’idée est de “faire face aux impératifs d’ordre budgétaire, économique, social, sanitaire et sécuritaire de la lutte contre le COVID- 19.”

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer