POLITIQUE
A la Une

COVID-19 : Barthélémy Dias renonce à 6 mois d’indemnités

Il faut sans doute le comparer à des stars planétaires de la trempe de Cristiano Ronaldo et des ses coéquipiers de la Juventus de Turin qui ont décidé de renoncer à quatre mois de salaires pour contribuer à la lutte contre le coronavirus.

Aucun sacrifice ne semble de trop pour le maire de la commune de Mermoz-Sacré-Coeur. Barthélémy Dias qui a engagé un farouche combat contre le coronavirus est se veut un capitaine de guerre exemplaire pour « ses administrés ». Ainsi, après avoir dégagé une enveloppe de cent millions de francs CFA pour soutenir les familles démunies, les retraités, les personnels de santé, le chômeurs et même la police de Dieuppeul, le premier magistrat de la commune de Mermoz-Sacré-Coeur vient de renoncer à ses indemnités mensuelles et ce, pour une période de six mois. Mieux, sous la bénédiction du Conseil municipal de la commune Barthélémy Dias a décidé de rallonger le budget destiné à l’aide sociale. Ainsi de cent millions, l’enveloppe passe désormais à 150 millions de francs CFA. Ce montant supplémentaire permettra notamment la mise à disposition de mille bons d’achats d’une valeur de 25 000 francs CFA et 500 bons de 50 000 francs CFA qui seront distribués aux familles démunies et à celles des sénégalais de la diaspora qui résident dans la commune de Mermoz.

Pour rappel, la répartition de la première enveloppe de cent millions était ainsi faite : cinquante millions pour l’achat de denrées alimentaires de base, dix-sept millions en équipement de protection individuelle pour la population, trois millions de subvention aux différents postes de santé de la commune, cinq millions en équipements pour les postes santé et quinze millions de francs CFA, en espèces destinés couches défavorisées, aux retraités et aux chômeurs de la commune. Dans la même veine, un soutien en nature est prévu pour le commissariat de Dieuppeul et les Services d’hygiène.

Pour la mise en oeuvre pratique de ces mesures, le maire de Mermoz-Sacré-Coeur a mis à la disposition des numéros de téléphone et une adresse électronique (communemermozsacrécoeur@gmail.com) pour recueillir toutes les informations relatives aux populations de la commune qui souhaitent bénéficier de ces dons.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page