POLITIQUE
A la Une

COUVRE-FEU : Les horaires réaménagés (de 21 H et 5 H du matin)

Ce fut une vielle doléance de beaucoup de sénégalais. Depuis le début du mois de ramadan elle est souvent revenue dans les discussions. Le réaménagement des horaires du couvre-feu tant souhaité est finalement effectif. Le président de la République qui a finalement lâché du lest après avoir insisté sur la nécessité d’une telle mesure, a revu les heures du couvre-feu qui désormais coure de 21 heures à 5 heures du matin. « A compter du mardi 12 mai, les horaires du couvre-feu seront de 21 heures à 5 heures, au lieu de 20 heures à 6 heures », a dit le président Macky Sall dans son message. Cette mesure parmi tant d’autres, a été prise après que le président de la République qui en a fait la révélation a « consulté une équipe pluridisciplinaires, d’éminents experts nationaux » sur la situation du la pandémie et son évolution dans le pays.

Le président de la République, Macky Sall qui rappelle qu’il a proclamé l’Etat d’urgence, assorti d’un couvre-feu à partir de 20 heures constate que plus de deux mois après, « et malgré le rythme de progression de la maladie, (notre) système de santé s’est montré résilient face à une pathologie (…) particulièrement contagieuse ».

Dans la foulée, le chef de l’Etat précise que les horaires de bureau sont « réaménagés de 9 heures à 16 heures ». Ces horaires avaient été réduits – de 9 heures à 15 heures – pour mieux prévenir la maladie.

Avec ces nouvelles mesures, le chef de l’Etat manifeste sa volonté d’adapter la stratégie de la lutte contre le COVID-19, « en tenant compte de (notre) vécu quotidien », dit-il.

Il faut dire que cette annonce du président de la République est relativement « réchauffée » si l’on sait que le marabout politicien, Ahmeth Khalifa Niasse qui a dévoilé hier, son entretien avec Macky Sall avait déjà annoncé le réaménagement du couvre feu (de 22 heures à 6 heures du matin, ndlr) et de la réouverture des mosquées.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page