POLITIQUE
A la Une

COUVRE-FEU : Le gouverneur de Thiès publie son arrêté

A l’instar de son collègue de Dakar, le gouverneur de la région de Thiès a rendu public un arrêté portant interdiction temporaire de circuler. Avec les mêmes que ceux utilisés par son homologue de Dakar, le représentant de l’Etat dans la capitale du Rail, Maurice Latyre Dione confirme la prorogation tacite du couvre-feu pour une durée de huit jours à compter de ce mardi 19 janvier 2021. Et, comme à Dakar, les thiessois seront confinés entre 21 heures et 5 heures du matin pendant la période précitée.

Dans le même temps, et toujours comme en a décidé son collègue dakarois, le gouverneur de Thiès a sorti un autre arrêté visant à interdire les manifestations et autres rassemblements.

Concernant ces rassemblements, le gouverneur explique qu’à partir du 19 et jusqu’au 26 janvier prochain, il est interdit sur toute l’étendue du territoire régional, “les cortèges, défilés, rassemblements et manifestations sur la voie publique”. Dans le même sillage de la lutte contre la propagation du COVID, Maurice Latyre Dione interdits les “réunions publiques, les réunions privées y compris les cérémonies familiales notamment les mariages, baptêmes, réceptions et cérémonies religieuses; les rassemblements dans les lieux recevant du public, tels que les hôtels, les salles de spectacle, les dancings, les bars, les salons de thé, les cafés, les plages, les marchés hebdomadaires et les terrains et salles dédiés à la pratique sportive”.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer