POLITIQUE
A la Une

CORONAVIRUS : Macky demande une restriction des missions à l’étranger

A l’image de ses pairs dans le monde entier, le chef de l’Etat sénégalais est très préoccupé par l’épidémie de coronavirus qui est en train de faire des ravages (plus de 3000 morts et plus de 90 000 cas détectés dont un au Sénégal) en Chine et en Europe. Et, depuis hier, avec la confirmation du premier cas au Sénégal, le président de la République multiplie fait renforcer les mesures idoines pour mieux prévenir et mieux combattre la maladie.

Dans cette perspective, Macky Sall a demandé à son gouvernement de réduire les missions à l’étranger à leur strict minimum. Ainsi, à la place les représentations diplomatiques vont gérer les dossiers pour lesquels certains ministres et leurs délégation faisaient le déplacement. « Nous devons réduire les missions à l’étranger pour éviter les risques de contamination. Je pense que nos représentations diplomatiques sont outillées pour régler certains problèmes », a notamment suggéré le président Macky Sall, cité par nos confrères du journal Le Soleil.

Pour rappel, le Sénégal connaît depuis ce lundi 2 mars, le premier cas de coronavirus avéré. Le patient, un ressortissant français vivant à Dakar avec sa famille, revenait de Nîmes quand il a été soupçonné de porter le Covid 19. Selon les médecins, il est « hors de danger ». Sa famille (ses deux enfants et son épouse) est également mise en quarantaine.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page