POLITIQUE
A la Une

CONTRE LES BAVURES POLICIERES : Wallu-Yewwi promet une loi

(APS) – Le leader de la liste départementale de l’intercoalition Wallu Sénégal-Yewwi Askan Wi (YAW) à Ziguinchor (sud), Guy Marius Sagna, a invité dimanche les électeurs à voter majoritairement en faveur de l’opposition, le 31 juillet prochain, pour lui permettre de lutter contre ‘’les bavures policières et la torture dans les lieux de détention’’. ‘’Il y a trop de bavures policières dans ce pays. Il y a beaucoup de cas de torture dans les commissariats et les lieux de détention’’, a dit l’activiste.

Si l’intercoalition Wallu Sénégal-YAW obtient la majorité des sièges à l’Assemblée nationale, elle ‘’fera quelque chose contre ces pratiques d’un autre âge’’, a promis Guy Marius Sagna. Une caravane des deux coalitions alliées de l’opposition a parcouru plusieurs quartiers de la commune de Ziguinchor : Diatir, Néma, Grand-Dakar, Boucotte, Santhiaba et Escale. Un concert de casseroles a eu lieu dans les rues de Ziguinchor, à l’initiative de leurs leaders locaux, en guise de protestation contre la manière dont la majorité actuelle dirige le pays.

‘’Si nous obtenons la majorité des sièges à l’Assemblée nationale, le directeur général de la Police, le chef de la Gendarmerie et le ministre de l’Intérieur seront souvent invités à l’hémicycle pour s’expliquer sur les bavures policières et la torture’’, a promis Guy Marius Sagna, se faisant difficilement entendre devant le concert de casseroles et les slogans hostiles envers la majorité présidentielle. ‘’Il faut [reconnaître que] tous les policiers et gendarmes ne sont pas mauvais (…) Si nous obtenons la majorité à l’Assemblée nationale, nous allons refuser de voter le budget du ministère de l’Intérieur si des salaires décents ne sont pas payés aux policiers’’, a soutenu M. Sagna. Il a déplore le niveau de rémunération du travail des auxiliaires de police, estimant qu’ils sont mal payés.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page