POLITIQUE
A la Une

SÉNÉGAL : Pas de vacances pour les ministres

En lieu et place, les ministres et leurs équipes sont invités par le chef de l’Etat à travailler d’arrache-pied pour relever les défis déjà énormes posés par la pandémie à coronavirus. La décision qui semble couler de source a été confirmée ce mercredi au cours de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres. “Le Chef de l’État, abordant le contexte global de sortie de l’état d’urgence, a informé les ministres qu’il n’y aura pas de vacances gouvernementales en 2020”, précise le communiqué du conseil des ministres. Mieux, ajoute la même source, “Il (le président de la Républque) a demandé aux ministres de prendre toutes les dispositions idoines pour le fonctionnement adéquat des services de l’État et un retour rapide à la vie économique et sociale normale, dans la sécurité sanitaire”.

Lors de son message à la nation prononcé le 29 juin dernier, le président Macky Sall rappelait déjà que les prévisions relatives à la croissance économique du pays vont connaitre une importante baisse et devraient passer “de 6,8 à 1,1% voire moins”.
Il a demandé aux ministres de prendre toutes les dispositions idoines pour le fonctionnement adéquat des services de l’État et un retour rapide à la vie économique et sociale normale, dans la sécurité sanitaire.

Pour amortir ce choc, le chef de l’Etat qui a présidé ce 1er juillet la réunion du conseil des ministres a invité les membres du gouvernement à accélérer le processus de relance post Covid. Ce travail qui s’annonce déjà ardu eu égard au contexte mondial devrait démarrer dès ce premier juillet pour s’étendre tout au long du dernier semestre de l’année 2020. “Le Président de la République a, par ailleurs, rappelé l’impératif pour la Nation, d’engager, à partir de ce jour, 1er juillet 2020, ‘Un Semestre intense de Travail’ pour stabiliser et relancer l’activité économique, la croissance et l’emploi dans le contexte du post COVID-19”, lit-on dans le texte.

En raison de la mise en quatorzaine du président de la République, la réunion du conseil des ministres s’est déroulée en visioconférence ce mercredi 1er juillet 2020.CONSÉQUENCES DU COVID-19 : Macky Sall annule les vacances gouvernementales

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer