POLITIQUE
A la Une

Conseil des ministres : Ndèye Tické Ndiaye ne signe plus !

La nouvelle ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications a-t-elle été amputée d’un doigt ? En tout cas, le moins que l’on puisse dire c’est que la charge de porte-parole du Gouvernement semble bien trop lourde pour Mme Ndèye Tické Ndiaye Diop. Tellement lourde pour qu’elle la traîne comme un boulet quand il s’est agi de parler au nom du Gouvernement, dans la douloureuse et encombrante et sulfureuse affaire Petro-Tim/Aliou Sall. Le ministre chargé de com’ du Palais, El Hadj Kassé, avait d’ailleurs rectifié le fameux “Mémorandum” de sa collègue Ndèye Tické Ndiaye Diop servie pour porter la réplique “gouvernementale” aux accusateurs du jeune frère du chef de l’Etat qui selon un reportage de la chaîne BBC, serait empêtré dans un scandale de plusieurs milliers de milliards de dollars américains.

Ingénieure en Technologie générale halieutique, Ndèye Tické Ndiaye Diop, la nouvelle recrue de Macky Sall, peu connue dans le landernau politique, nage donc difficilement dans les eaux profondément agitées de la Communication gouvernementale. Voilà sans doute la raison pour laquelle, son Excellence le président de la République voudrait la décharger de ce fardeau trop lourd. Ce mercredi déjà, à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres présidé par Macky Sall lui-même, la signature du communiqué final porte l’empreinte de M. Maxime Jean Simon Ndiaye, l’ancien Secrétaire général de la Présidence de la République, promu tout nouveau ministre, secrétaire général du Gouvernement.

Autant dire que le président de la République n’est pas prêt à accepter la moindre faiblesse, le moindre amateurisme dans la gestion de l’affaire Petro-Tim qui lui a donné, son jeune frère Aliou également, bien des fils à retordre. Cauchemardesque, cette révélation tombe également comme une aubaine pour l’opposition qui ne semblait plus dans les dispositions politiques de faire face au régime. Sauf l’infatigable leader du Pastef, Ousmane Sonko, bien évidemment !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer