POLITIQUE
A la Une

CONSEIL DES MINISTRES : Macky récupère et recase Katy Cissé Wone

Elle était l’une des figures les plus en vue de la coalition “Benno Siggil Sénégal” pour l’élection présidentielle de 2012. Directrice de campagne de l’alors candidat de “l’unité et du rassemblement”, Katy Cissé Wone rejoindra son mentor devenu président de l’Assemblée nationale à l’hémicycle. Elue députée, cette juriste devient de plus en plus proche de Moustapha Niasse. Les mauvaises langues disent d’ailleurs que le leader de l’Alliance des forces de progrès (AFP) avait l’ancienne secrétaire nationale chargée de la communication de l’AFP, Hélène Tine, pour les beaux yeux Katy, la nouvelle élue.

pour les beaux yeux de Katy. Mais, le compagnonnage entre les deux bat de l’aile lors du premier renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale, en 2013. Katy Cissé Wone, à la surprise générale, disparait de la liste des huit vices-présidents de l’Assemblée nationale.

Depuis, entre Katy et Moustapha, les relations sont juste correctes et la distance de plus en plus éloignée. Si bien que la bonne dame sera purement et “effacée” de la listes des potentiels parlementaires lors des législatives de 2017. Depuis, Katy Cissé Wone avait disparue de la circulation avant d’entamer un début de renaissance quand le candidat Macky Sall l’intègre dans un pool de “porte-paroles” en prélude à l’élection présidentielle de 2019. Ainsi l’ancienne directrice de campagne s’émancipe de plus en plus de Moustapha Niasse et, mieux, s’abreuve à la même source que son ancien mentor. Auparavant, elle avait refusé toute mise à mort et réussi tant bien que mal à “inventer” une machine à survivre aux rets et aléas de la politique. Le PRESADE (Pôle Républicain pour le Savoir et le développement, qu’elle porta sur les fonts baptismaux devait constituer une sorte de Think Tank pour, entre autres, aider les jeunes et les femmes. Katy Cissé savait surtout où elle allait. Et, aujourd’hui, elle y est ! Son “recasement” a été acté hier en Conseil des ministres où elle a été nommée coordonnateur de la Cellule d’appui à la mise en œuvre du Compact Millenium Challenge Account (MCA) Sénégal 2.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer