POLITIQUE
A la Une

Chasse au col blanc : La liste des 10 ministres bons la Haute Cour de Justice

26 députés de l’opposition ont saisi l’Assemblée nationale d’une proposition de résolution visant la mise en accusation d’une dizaine de ministres de Macky Sall devant la Haute cour de Justice pour « infractions présumées dans la gestion du fonds Force Covid-19 ».

Les députés membres de la coalition Yewwi Askan Wi sont dans la dynamique de pousser les autorités jusqu’à leurs derniers retranchements afin de les pousser à poser des actes allant dans le sens d’ouvrir une information judiciaire sur les personnalités qu’ils  soupçonnent d’être impliquées dans le scandale des fonds de la Covid-19. C’est ainsi qu’ils ont déposé sur la table du président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, une proposition de résolution visant la mise en accusation de certains actuels et anciens ministres devant la Haute cour de Justice.

« Nous avons déposé sur la table du président de l’Assemblée nationale une proposition de résolution de mise en accusation de 10 ministres devant la Haute cour de justice pour infractions présumées dans la gestion du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets de la Covid-19. En application de l’article 110 de la Constitution et sur la base des faits relevés par le dernier rapport de la Cour des comptes (CC/CABF/B portant contrôle de la gestion du Fonds de gestion de la riposte et de la solidarité contre les effets de la Covid-19), nous demandons la traduction devant la Haute cour de justice des 10 ministres suivants : Mansour Faye, Abdoulaye Diouf Sarr, Abdoulaye Daouda Diallo, Moustapha Diop, Abdoulaye Diop, Aissatou Sophie Gladyma, Zahara Lyane Thiam, Ndèye Saly Diop Dieng, Aminata Assome Diatta, Néné Fatoumata Tall », lit-on dans une note signée par l’ensemble des parlementaires de cette coalition de l’opposition. Guy Marius Sagna et ses collègues estiment que ces personnes indexées sont responsables de la « bamboula » dénoncée dans le dernier rapport de la Cour des comptes.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page