POLITIQUE
A la Une

Bureaux de vote : Déthié Fall invite les jeunes à se porter volontaires pour siéger

Le mandataire national de la coalition Yewwi Askan Wi invite les jeunes de leur coalition à se porter massivement volontaires pour siéger dans les bureaux de vote, aux élections locales de janvier 2022.

Déthié Fall veut ainsi qu’une surveillance optimale du scrutin, seule garantie pour faire échec à la stratégie de fraude électorale mise en place par l’actuel régime, soit effective.

Par ailleurs, Déthié Fall demande aux candidats investis dans les communes, de concert avec le coordonnateur du comité électoral communal, à procéder au recrutement des représentants dans les bureaux de vote et les mandataires dans les centres de vote.

La circulaire signée par Déthie Fall informe que « la liste originale avec le cachet et la signature du plénipotentiaire comprenant les noms et informations électorales des représentants dans les bureaux de vote, ainsi que ceux des mandataires au niveau des centres de vote devrait être déposée auprès de l’autorité administrative compétente du ressort par le plénipotentiaire et une copie en format de tableau Excel transmise à la commission électorale nationale de la coalition, par le biais du coordonnateur départemental de la coalition ».

Il demande aussi que les mandataires de centres de vote et des représentants dans les bureaux de vote soient désignés au plus tard le 17 décembre 2021.

Afin d’appuyer les comités électoraux communaux dans la collecte et la transmission des informations demandées, la commission électorale mettra à leur disposition un tableau en format Excel.
(Seneweb)

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page