POLITIQUE
A la Une

AVEC UN OBJECTIF DE 25 000 PARRAINS Les jeunes thiessois lancent le slogan « Habib Niang ou rien »

Activement, les militants d’Habib Niang sont en train de préparer la campagne pour les Législatives prévues au mois de juillet prochain. En attendant la suite d’un programme d’envergure qui sera déroulé sur l’étendue du territoire national en soutien au président de la République, Macky Sall, les jeunes de l’ancien président de ‘’And Suxali Sénégal’’ promettent de réunir pour leur leader, plus qu’il n’en demande.

Après les femmes, ce fut au tour des jeunes de son mouvement, de répondre massivement à l’appel de leur leader Habib Niang responsable politique de l’Apr à Thiès. Lors d’un rassemblement organisé hier à Thiès, la jeunesse dans sa grande diversité (étudiants, élèves, cochets, conducteurs de moto Jakarta etc) a répondu présent et tenu à exprimer une certaine exigence politique en faveur de leur mentor. Ils ont d’abord mis à nu les différents maux dont souffrent Thiès avant de proposer la « solution Habib Niang ». « Ce qui c’était passé lors des locales, est une pilule que nous n’avons toujours pas dirigée. Et aujourd’hui, devant nos camarades jeunes nous prenons à témoin la presse et l’opinion publique, nous n’allons plus accepté que des gens qui ne représentent rien à Thiès soient en tête pour le destin des thiessois. Monsieur le président Macky Sall, mettez les hommes qu’il faut à la place qu’il faut. Et nous sommes sûrs et certains que notre leader, Habib Niang est l’homme qu’il vous faut. Nos mamans vous avez lancé un appel, aujourd’hui, c’est nous jeunes qui le réitérons », a lancé le président des jeunes, Moussa Souané.
Avec ses camarades, ils se disent prêts et comptent ratisser large. Dans le cadre des Législatives, ils mettront tous les atouts de leur côté. « Camarades, je vous exhorte à plus d’engagement et de rigueur car ce qui nous attend n’est pas chose aisée. Nous parlons des législatives et il y a le parrainage pour valider les listes. Dès lors, soyons les parrains de notre leader afin de le hisser plus haut. Nous lançons un ultime appel au président de la République, Macky Sall pour lui dire que c’est Habib Niang ou rien. Et nous sommes décidés à l’accompagner jusqu’à l’hémicycle « , promet pour sa part le coordonnateur des jeunes, Younouss Diatta.
Présent à cette rencontre, Habib Niang a tenu à rassurer ses jeunes militants.  » Je suis content de vous retrouver. A la suite des interventions, je suis rassuré par votre engagement et votre dévouement. Je sais que vous n’avez toujours pas digéré les Locales. Mais, comme je l’ai dit à mes braves dames, c’est affaire est derrière nous maintenant. Projetons-nous sur l’avenir, les Législatives. Déjà, les femmes ont commencé à rendre les fiches de parrainage et depuis la rencontre du 19 mars dernier, à aujourd’hui elles m’ont remis 1500 signatures. Alors, je vous lance, vous les jeunes, le défi pour que nous atteignons 25 000 signatures avant la date limite de dépôt des signatures requises. Soyez prêts, allez vous inscrire et récupérer vos cartes d’électeur. Car pour aller en guerre, il faut être prêt et la carte d’électeur est notre arme pour que le changement soit acté pour le développement et l’émergence de la région de Thies et du Sénégal « , a déclaré Habib Niang.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page