POLITIQUE
A la Une

AFFAIRE ME MOUSSA DIOP : Babacar Gaye estime qu’il aurait dû être limogé plus tôt

Le limogeage de Me Moussa Diop, ci-devant directeur général de la société publique de transport en commun n’a pas fait que des malheureux. Au contraire. Parmi les réactions des responsables politiques qui ont commenté le départ du patron de “L’Alternative Générationnelle (AG/Jotna) et Coordonnateur national de Macky 2012”, celle de Babacar Gaye, ancien responsable libéral à Kaffrine et nouveau membre de la coalition “Suxali Sopi”. Selon Babacar Gaye qui a réagi sur Facebook, Me Moussa Diop aurait dû être limogé depuis très longtemps. L’ancien membre du régime libéral argumente sa thèse à travers son post que dakarpresse vous livre in extenso.

“Haut fonctionnaire et obligation de réserve
Au-delà de sa position sur le débat du 3ème mandat à propos duquel, Macky Sall avait fixé les limites, Me Moussa Diop semble ignorer les obligations de réserve d’un haut fonctionnaire.
Ses déclarations sur le coup d’Etat au Mali, sur le fonctionnement de la Cedeao ouvertement critiquée et ses envolées désobligeantes contre des institutions des pays amis, sont d’une gravité telle que tout Chef d’Etat aurait dû le limoger plutôt afin d’enrayer tout risque de crise diplomatique.
Ce que l’on peut tolérer à un homme politique ne l’est pas pour un agent de l’Etat. D’autant que l’ex Directeur général de DDD n’est investi d’aucun mandat politique ou de responsabilités syndicales lui permettant une si grande grande liberté d’expression”.

Pour rappel, Me Moussa Diop a été remplacé à la tête de la société de transport Dakar Dem Dikk qu’il a dirigé pendant 6 ans. Son successeur, Omar Bou Khatab Sylla est un jeune magistrat sénégalais qui dirigeait jusque-là la société anonyme les Grands Trains du Sénégal (GTS-S.A.). Le limogeage de Me Moussa Diop intervient moins d’une semaine après sa sortie sur la Sen Tv, une sortie à travers laquelle, le responsable politique manifestait son opposition contre les troisièmes mandats.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer