POLITIQUE
A la Une

AFFAIRE CHEIKH OUMAR HANN : Macky recadre l’OFNAC

L’ancien directeur du Centre des oeuvres universitaires de Dakar (Coud), Cheikh Oumar Hann peut dormir à poings fermés. Epinglés pour sa mauvaise gestion du Coud par un rapport de l’office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC), le sieur Cheikh Oumar Hann est vraisemblablement sous la tutelle protectrice de son excellence le président de l’Alliance pour la République (APR) parti où il est militant et responsable dans la région de Matam.

A preuve, malgré le fait que le sieur Hann a été épinglé par le rapport de l’OFNAC, pour avoir osé acheter “un kilogramme de niébé à 4 000 FCFA” le président de la République l’a nommé ministre de le République dans un secteur tout aussi sensible : l’Enseignement supérieur. S’il en est ainsi, c’est que malgré toutes les reproches faites à son camarade, Macky Sall ne doute pas de l’innocence de ce dernier. Au contraire, le président de la République a estimé hier, lors d’un face-à-face avec des journalistes au Palais que l’OFNAC n’est pas dans son rôle quand il évoque des problèmes de gestion et autres. “Ce n’est pas le rôle de l’Ofnac de parler des subventions et autres. Il gère les questions de corruption”, a notamment précisé Macky Sall qui souligne que ce n’est pas parce que quelqu’un est cité dans un rapport qu’il est forcément coupable. Et, comme pour mieux défendre son “ami”, le président de la République, rappelle : “Comme nous le savons tous, il y a un principe contradictoire consistant à recueillir la version de la personne incriminée”.
Seulement, même membre du gouvernement, Cheikh Oumar Hann ne cesse d’être rattrapé par des scandales dans sa précédente gestion du Coud. Le dernier en date est celui du rapport de l’Agence de régulation des marchés publics (ARMP) de 2017. Ce rapport publié le 28 novembre dernier fait état d’un “écart de 120 millions” entre ce qu’a déclaré l’alors directeur général du Coud et ce qu’il a réellement exécuté pour un marché de fourniture de matériels et mobilier de bureau.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer