MONDE
A la Une

URGENT/ETATS-UNIS : Trump et son épouse testés positifs au Covid

L’information est si cruciale qu’elle a pu s’infiltrer dans l’actualité accaparée par la présidentielle américaine du 3 novembre prochain. Le président américain Donald Trump et son son épouse Melina ont été testés positifs à la COVID-19. Et, c’est le président américain lui-même qui a annoncé la nouvelle sur twitter. “Ce soir, la première dame des Etats Unis et moi-même avons été testés positifs au COVID-19. Nous commencerons immédiatement notre processus de quarantaine et de récupération. Nous allons passer cette épreuve ensemble !” à notamment écrit le président Donald Trump il y a trois heures.

Quelques heures plus tôt, le président des Etats Unis annonçait sur le même réseau social la maladie de Hope Hicks, ancienne directrice de la communication à la Maison Blanche, devenue sa conseillère qui venait d’être touchée. “Hope Hicks, qui a travaillé si dur sans même prendre une petite pause, vient d’être testé positif au Covid 19. Terrible! La Première Dame et moi attendons les résultats de nos tests. En attendant, nous commencerons notre processus de quarantaine !” avait notamment écrit Donald Trump.

Il y a quelques mois, des rumeurs circulaient sur une éventuelle contamination du président américain mais, il n’était à l’époque, pas testé positif. Cette fois-ci, le virus a bel et bien pu s’infiltrer dans l’organisme de “l’homme le plus puissant du monde” qui est souvent accusé d’avoir mal géré la pandémie.

“J’ai voulu toujours la minimiser” répondait Donald Trump en mars dernier lors d’une interview avec le journaliste Bob Woodward. Ce dernier a publié, mercredi 9 septembre, un extrait de l’enregistrement de cet entretien téléphonique. L’extrait de l’interview a été retranscrit dans un livre intitulé “Rage”, du même auteur. “Je veux toujours la minimiser, ajoutait Donald Trump, parce que je ne veux pas créer de panique”.

Avant le président américain, un autre grand dirigeant du monde – le Premier ministre britannique Boris Johnson – avait été déclaré positif au coronavirus.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer