MONDE
A la Une

NAPLES VS BARÇA : Le coronavirus hante la rencontre

L’épidémie du coronavirus s’invite dans les terrains de football. Au moment où la maladie fait des ravages en Italie où un cinquième cas de décès a été signalé ce lundi 24 février, aucune précaution n’est de trop pour les autorités italiennes. Dans ce cadre d’ailleurs, les joueurs du FC Barcelone qui vont affronter les napolitains demain mardi 25 février pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, vont devoir passer des examens pour entrer en Italie, pays européen le plus touché par l’épidémie du coronavirus, avec pas moins de 219 cas confirmés et onze ville mises en quarantaine. Selon certaines informations d’ailleurs, une forte communauté de sénégalais établie en Italie est concernée par cette mesure.

Pour en revenir au match de football entre Naples et le Fc Barcelone, il faut dire que dès leur arrivée à Naples, les coéquipiers de Lionel Messi procéderont à un contrôle de leur température pour des mesures préventives en cas de fièvre. Et, si un joueur ou un membre de la délégation présente les symptômes de fièvre, il serait immédiatement envoyé à l’hôpital pour des examens complémentaires.

Il y a une flambée spectaculaire en Italie, en Lombardie surtout où, écoles, universités et musées, cinémas et théâtres dont la prestigieuse Scala seront fermés, renseigne le Nouvel Obs. Interrogé sur la chaîne publique Rai Uno, le Premier ministre italien Giuseppe Conte, appelle à “ne pas céder à la panique, à suivre les consignes des autorités sanitaires”.

La vigilance est également de mise pour le match entre Lyon et Juventus.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer