MONDE
A la Une

Insolite : Le garde du corps de David Cameron oublie son pistolet dans les toilettes

Le comble pour un chasseur, c’est sans doute que son chien lui pose un lapin. Mais, pour un garde du corps, c’est le fait d’oublier…son arme et le passeport de son boss, dans des toilettes.
L’incident a été confirmé par la police britannique à l’Agence France Presse (AFP). L’institution dit en effet, être au courant de ce fait assez insolite, digne des films hollywoodiens. Chargé de la protection de l’ancien Premier ministre David Cameron, l’officier dont le nom n’a pas été dévoilé a réussi la prouesse d’oublier son arme, son passeport et celui de son « boss » dans les toilettes d’un avion. L’incident « est survenu lors d’un vol vers le Royaume-Uni le lundi 3 février dernier », confirme la police qui dit prendre cette affaire « très au sérieux » et avoir ouvert une enquête interne. La découverte « suspecte » a naturellement semé la panique à bord et, le pilote a eu beaucoup de mal à calmer les passagers. L’officier a été relevé de ses fonctions opérationnelles.

C’est juste avant le décollage du vol de New-York à Londres qu’un passager a découvert l’arme, un semi-automatique Glock 19 Choqué chargé. Il a ensuite alerté le personnel de bord. Selon un autre passager cité par The Sun, « le capitaine a confirmé qu’un pistolet avait été trouvé – ce qui a fait paniquer tout le monde ». Selon cette dernière source, le capitaine a tenté de calmer tout le monde notamment en expliquant que « la loi autorise les officiers de protection d’avoir des armes de poing dans les avions et que l’arme avait été rendue au garde du corps ».

L’ancien Premier ministre David Cameron, (en fonction de 2010 à 2016) a démissionné au lendemain des résultats du Brexit après avoir mené campagne pour rester dans l’Union européenne. Le prédécesseur de Mme Theresa May s’est retiré de la vie politique mais, l’homme d’Etat bénéficie encore d’une protection policière.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page