MONDE
A la Une

Électricité : La Mauritanie opère une baisse de 20% sur les factures

Au moment où les autorités sénégalaises ont décidé de maintenir la hausse du coût de l’électricité, malgré la chute drastique du prix du baril du pétrole, la Mauritanie voisine n’a pas hésité à faire baisser de 20% les factures d’électricité. Selon l’agence Ecofin, la société mauritanienne d’électricité (SOMELEC) vient d’annoncer cette importante mesure qui va impacter le panier de la ménagère. Selon la même source, cette baisse qui sera appliquée aux « petits consommateurs » au tarif social, entre dans le cadre du programme « Priorité n°1 », initié par le président Mohamed Ould Cheick EL Ghazouani.

La bonne nouvelle a été annoncée par la SOMELEC dans un communiqué rendu public le 1er mars dernier. « La société mauritanienne d’Électricité a le plaisir de porter à la connaissance de son aimable clientèle qu’une réduction de 20 % sur le tarif social de l’électricité, est entrée en vigueur à partir du 1er mars 20203, a notamment annoncé la société de production et de distribution de l’électricité qui s’est engagé à proposer des solutions énergétiques innovantes et performantes pour tous, dans le respect de ses missions de service public et de son engagement pour le développement durable.

Pour rappel, en Mauritanie, le tarif social prend en compte 173 426 clients, une proportion qui représente environ 57 % des abonnés.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page