MONDE
A la Une

COVID-ORGANICS : 235 FCFA la bouteille de 33 cl, le remède malgache ne coûte par cher

“Le Covid-Organics sera distribué gratuitement à nos compatriotes les plus vulnérables et vendu à très bas prix aux autres. Tous les bénéfices seront reversés à l’IMRA pour financer la recherche scientifique”. C’est le message du président malgache sur tweeter.

Après la découverte du Covid-Organics le président Andry Rajoelina a voulu rendre ce remède utilisé contre le coronavirus le plus accessible possible. Ainsi, s’il est gratuite pour les personnes aux revenus modestes, la potion préventive et curative du encore appelé Tambavy Cvo, (Covid Organics) ne coûte pas plus cher qu’une bouteille de boisson sucré. A en croire nos confrères de Seneweb, ce produit phare de la lutte conte la pandémie dans la grande île est vendu à un pris très accessible. En effet, le Covid-Organics coûte 475 francs CFA le litre. Mieux, la bouteille de 33 centilitres est échangée contre la modique somme de 235 francs CFA. En outre, une boîte contenant 14 infusettes à été confectionnée et échangée contre 580 francs CFA.

Avec cette politique sur le prix, les autorités malgaches comptent ainsi en faire bénéficier à la quasi totalité des populations de Madagascar et, plus à tous les pays africains qui souhaiteraient passer commande.
Lors d’un bref échange sur twitter avec son homologue malgache, le président sénégalais, Macky Sall avait annoncé que le Sénégal allait passé “ne serait-ce que des échantillons” qu’il allait mettre à la disposition du service des maladies infectieuses et tropicales du centre hospitalier universitaire de l’hôpital Fann.

Depuis la découverte suivie de l’usage de cette potion “miracle” à Madagascar, la grande île n’a plus enregistré de cas de coronavirus. Parallèlement, les cas de guérison se multiplient. Depuis sa création par le Pr Ratsimamanga, “l’Institut malgache de recherches appliquées (IMRA) qui a fait cette découverte a développé plus de 50 produits en alliant médecine traditionnelle et sciences modernes”, a renseigné le président Rajoelina.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer