MONDE
A la Une

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL : Le Sénégal dans le groupe A avec le Qatar

Les groupes du premier tour de la coupe du monde de football ont été dévoilés à l’issue du tirage organisé au Centre des expositions de Doha. Le Sénégal se trouve dans le groupe A qui, en plus du pays organisateur (Qatar), compte l’Equateur et les Pays-Bas.

Sur le papier, ce tirage est sans doute favorable aux Lions de la Teranga. Aux côtés des Pays Bas, les champions d’Afrique en titre ont en effet, un statut de favori devant les deux autres Equipes. Même si le pays organisateur, le Qatar a les bénéfices de jouer à domicile, il faut dire que le Qatar n’est pas un grand nom du football sur l’échiquier international. Il l’est bien moins que l’Equateur qui est une des deux seules nations sud-américaines (avec le Venezuela) à n’avoir jamais atteint la finale de la Copa América a, en revanche déjà participé à trois phases finales de Coupe du monde, en 2002, 2006 et 2014. Au Qatar, les équatoriens disputeront ainsi leur quatrième participation, devant le Sénégal (trois participations) et le Qatar (première participation).
Quant aux Pays Bas, ils demeurent sans conteste les favoris de cette poule A et peuvent aller très loin dans ce tournoi. Deux fois demi finalistes de la coupe du monde (en 1998 et en 2014), les Pays Bas ont perdu trois finales de la compétition (en 1974, 1978, et 2010). Champions d’Europe en 1988 avec un duo historique Ruud Gullit – Marco Van Basten, les Pays Bas ont ainsi connu une participation en dent de scie dans la compétition.

Champions d’Afrique en titre, et premier au classement FIFA (en Afrique) les Lions de Teranga ont une belle carte à jouer dans ce tournoi. Les poulains du coach Aliou Cissé, eu égard à leur évolution au cours de ces derniers mois, ont fini de montrer qu’ils ont le statut d’une équipe de rang mondial.

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL : Le Sénégal dans le groupe A avec le Qatar

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page