MONDE
A la Une

CORONAVIRUS : Le Real mis en quarantaine, la Liga suspendue

“Le Real Madrid FC communique qu’un joueur de notre première équipe de basket-ball a été testé positif au coronavirus COVID-19.
À partir de ce moment, il a été recommandé de rester en quarantaine pour la première équipe de basket-ball et la première équipe de football, étant donné que les deux équipes partagent des installations à Ciudad Real Madrid”. C’est donc officiel. Selon ce communiqué du Real Madrid, la mise en quarantaine de ces deux équipes est désormais de mise de même que la fermeture des installations sportives du club de la capitale espagnole. “De même, il a été décidé de fermer les installations de notre ville sportive et il est également recommandé que tout le personnel du Real Madrid qui fournit ses services dans la ville de Real Madrid reste en quarantaine”, précise le communiqué du club sur son site internet.
La toute première conséquence de cette mesure est la suspension des matches programmés ce jeudi 12 et demain vendredi 13 mars, correspondant respectivement à l’Euroligue de basket et à la Liga. Et, plus globalement, la fédération espagnole de football a décidé de suspendre la Liga pour au moins les deux prochaines journées. “Vu les circonstances de ce matin, en rapport avec la mise en quarantaine décidée par le Real Madrid, et face aux possibles cas positifs chez d’autres joueurs, dans d’autres clubs, La Liga considère que les circonstances ont été établies pour la mise en place de la phase suivante du protocole contre le COVI-19. En conséquence, et en accord avec les mesures prévues par le décret Royal 664/1997 du 12 mai, la suspension pour au moins les deux prochaines journées (de championnat) est actée. Cette décision sera réévaluée après la fin de la mise en quarantaine appliquée dans certains clubs”, explique le communiqué publié par La Liga.

Ailleurs, en Italie également où le COVID 19 a fait des centaines de morts, la situation a poussé les autorités à ajourner les évènements sportifs jusqu’au 3 avril prochain au moins. Déjà, la Juve a annoncé un cas de coronavirus au sein de son effectif. Il s’agit de Daniele Rugani, qui a été testé positif au coronavirus et, “club, “la Juventus effectue actuellement toutes les procédures d’isolement requises par la loi, y compris le recensement des personnes qui ont eu des contacts avec lui”, a aussitôt annoncé le club dans un communiqué.

Seule la Ligue 1 semble – dans une moindre mesure – résister au COVID 19. Car en France, le championnat n’est pas encore suspendu. La seule mesure pour le moment appliquée est le déroulement des matches à huis clos.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer