MONDE
A la Une

Coronavirus : Le prince Charles touché

Chaque jour, le Covid-19 prouve à la face du monde qu’il frappe sans égard. Jeune, moins jeunes, riches ou pauvres, gouvernants ou gouvernés, le coronavirus est un monstre aveugle. Après de grand nom du football, du monde politique et du showbiz, c’est la famille royale britannique qui a été frappée par la maladie. En effet, rapporte l’Agence France presse (AFP), le prince Charles a été testé positif au Covid-19 et confiné dans résidence écossaise séparément avec son épouse, Camilla Parker-Bowles, même si, précise The Mirror, les résultats des tests réalisés sur la duchesse de Cornouailles sont revenus négatifs. Le père de Harry et William présente de “légers symptômes” du nouveau coronavirus.

Cette annonce a mis tout le Royaume-Uni sous le choc, même si le prince Charles, âgé de 71 ans “reste en bonne santé”, assure Clarence House dans un communiqué relayé par The Guardian. “Conformément aux mesures du Gouvernement et aux conseils médicaux, le prince et la duchesse s’isolent chez eux en Écosse”, lit-on dans le texte de Clarence House.

Arrivé dimanche dernier dans sa résidence de Birkhall, le prince Charles a été soumis au test le lendemain. Ce mardi 24 mars 2020, le bilan de l’épidémie du coronavirus fait état de 422 morts au Royaume-Uni où, depuis lundi dernier, les populations ne sont autorisées à quitter leurs domiciles que pour des raisons médicales ou alimentaires, ainsi que pour faire de l’exercice et aller au travail.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer