MONDE
A la Une

Coronavirus : Le Maroc demandent aux sénégalais de rester chez eux

Le Royaume Chérifien ne badine pas avec le coronavirus. Dans son plan prévention, de riposte et de gestion de la pandémie, les autorités marocaines ont décidé de suspendre les vols qui viennent des pays où le virus sévit. En conséquence, les vols Sénégalais en destination du Maroc sont désormais interdits. Cette décision a été prise ce samedi 14 mars et devrait courir jusqu’à nouvel ordre.

Cette mesure frappe les vols en provenance de 21 pays dont le Sénégal. Il s’agit de la Turquie, de la Norvège, de la Suède, de la Suisse, de la Grèce, du Danemark, de l’Autriche, du Liban, de l’Egypte, de Bahreïn, des Emirats Arabes Unis, d’Oman, de la Jordanie, de la Tunisie, de la Mauritanie, du Niger, du Mali, du Tchad, du Canada, du Brésil et du Sénégal.
La mesure a été prise par le Ministère marocain des Affaires étrangères alors que le Royaume a enregistré 9 nouveaux cas confirmés; ce qui porte le bilan des personnes atteintes de coronavirus à 17.

Il faut rappeler que pour les mêmes raisons et dans le même contexte, les vols vers l’Italie, la Chine, l’Espagne et l’Algérie ont déjà été suspendus depuis quelques jours par les autorités marocaines. Le Maroc est en effet en train de dérouler la première phase d’un plan national de veille et de riposte au coronavirus. Le Royaume chérifien compte 7 cas confirmés de la maladie et 300 cas contacts qui sont quotidiennement suivis. Un décès dû au coronavirus y a été constaté dans la nuit du 9 au 10 mars dernier. Il s’agit d’une femme âgée de 89 ans et qui selon les autorités sanitaires, souffrait de plusieurs maladies chroniques.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page