MONDE
A la Une

CORONAVIRUS : Le Maroc demande aux français de rester chez eux

Jusqu’à nouvel ordre, le Maroc n’autorise plus aucun voyage de passagers venant de la France. Ni par les airs ni par la mer. Cette mesure a été prise ce vendredi 13 mars par le roi Mohammed VI, en accord avec le président Macron. De même, le sens inverse n’est plus possible pour le moment. Des passagers qui veulent se rendre en France devront également attendre la levée de cette mesure qui, selon un communiqué du Chef du gouvernement marocain, Saad Eddine El Othmani devrait permettre une meilleure prise en charge des exigences de la lutte contre le coronavirus.

Dans le même communiqué, il est écrit que dans le cadre du suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, notamment dans le continent européen où elle fait des ravages, « le Royaume du Maroc a décidé, ce vendredi 13 mars, la suspension, jusqu’à nouvel ordre, de toutes les liaisons aériennes et maritimes de transport de passagers, en provenance et à destination de la République française ».

Il faut rappeler que pour les mêmes raisons et dans le même contexte, les vols vers l’Italie, la Chine, l’Espagne et l’Algérie ont déjà été suspendus depuis quelques jours par les autorités marocaines. Le Maroc est en effet en train de dérouler la première phase d’un plan national de veille et de riposte au coronavirus. Le Royaume chérifien compte 7 cas confirmés de la maladie et 300 cas contacts qui sont quotidiennement suivis. Un décès dû au coronavirus y a été constaté dans la nuit du 9 au 10 mars dernier. Il s’agit d’une femme âgée de 89 ans et qui selon les autorités sanitaires, souffrait de plusieurs maladies chroniques.

Des mesures de ce genre se multiplient à travers le monde. Déjà, le président des Etats-Unis, Donald Trump a décidé de suspendre tous les vols en provenance d’Europe vers son pays et vice-versa.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page