MONDE
A la Une

CHINE : Le virus renaît de ses cendres à Wuhan

Premier foyer du virus en novembre dernier, Wuhan, la capitale de la province chinoise du Hubei d’où est partie l’épidémie avant de se propager à travers le monde avait pu faire face jusqu’à vaincre la maladie. Ainsi, depuis le 3 avril dernier, Wuhan n’avait plus enregistré de nouveau cas de coronavirus. Mais, dans cette ville chinoise, une nouvelle infection a été signalée ce dimanche 10 mai 2020. Selon la commission nationale de la santé, il s’agit d’un homme âgé de 89 ans.

Le virus est ainsi en train de renaître de ses cendres dans la capitale de Hubei, faisant déjà craindre une deuxième vague de contamination. Une telle situation confirmerait les craintes de l’organisation mondiale de la santé (OMS) qui ne cesse de prévenir les populations et les Etats du monde entier.

En dehors de Wuhan, la Chine a enregistré ce dimanche 13 nouvelles contaminations au COVID-19. Une grande première dans le pays depuis le 1er mai.

Ailleurs, en Corée du Sud, le

Fermeture des bars en Corée du Sud, plus d’une vingtaine de nouveaux cas de coronavirus ont été recensés. Ces nouvelles contaminations sont rattachées à un homme de 29 ans testé positif après avoir fréquenté une cinq bars et clubs dans un quartier de la ville de Séoul. La ville a d’ailleurs décidé de fermer tous les discothèques et autres bars après l’annonce de ces nouveaux cas de contamination. Pour le président sud-coréen, ce nouveau foyer de contamination du virus fait prendre conscience que ce genre de situation peut se présenter n’importe quand.

La situation qui prévaut à Wuhan et à Séoul survient au moment où de nombreux pays européens dont la France et l’Italie se préparent à un déconfinement progressif.

A ce jour, le virus a infecté plus de trois millions de personnes et causé plus de 280 mille décès à travers le monde dont plus de 85% en Europe et aux Etats Unis d’Amérique.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page